Les tennismen français sont en nombre dans le Top 30 Mondial. Derrière, les jeunes talents poussent et pourraient se montrer encore davantage en 2015.
La France n’a pas un « top player » pour l’instant, un joueur capable de remporter des Tournois du Grand Chelem, de s’installer dans la durée dans le Top 5 Mondial. Mais la France a des joueurs de talent. Pas moins de six joueurs français sont présents dans les 30 premiers mondiaux (Tsonga 12eme, Monfils 18eme, Simon 21eme, Benneteau 25eme, Gasquet 26eme et Chardy 29eme). Une densité très intéressante à un tel niveau.
Tennis : Ce joueur qui peut venir inquiéter le trio Nadal/Djokovic/Federer...
POUILLE, LE GRAND ESPOIR
Derrière, certains joueurs ont reculé au cours des derniers mois, à l’image de Benoît Paire, seulement 118eme mondial aujourd’hui, ou de Paul-Henri Mathieu, 96eme. En 2015, un jeune français pourrait crever l’écran. Il s’agit de Lucas Pouille, 20 ans. Le natif de Grande-Synthe est l’un des grands talents du tennis français. Il suit une progression constante depuis plusieurs mois. Il doit encore passer un cap. Et si c’était pour 2015 ?