Éliminé dès le premier tour à Monte Carlo, Benoit Paire ne s’est pas cherché d’excuses pour expliquer son « non-match. »
Un petit tour et puis s’en va pour Benoit Paire. Sur la terre battue de Monte-Carlo, le Français a été éliminé dès le premier tour par Tommy Haas en deux petits sets (6-2, 6-3). Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Paire évoque « un non-match » qui ne doit toutefois pas remettre en cause son bon début de saison.
« J'ai fait un non-match »
« Je suis arrivé hier après m'être levé à 4 heures du matin. J'ai enchaîné avec le match du double alors que je venais tout juste d'arriver. Cela rajouté à une fatigue générale explique peut-être ce non-match. Mais bon, je n'ai pas envie de chercher d'explications ou d'excuses. J'ai fait un non-match, cela arrive dans une saison, il faut relativiser. La seule chose qui m'embête c'est que je tape bien la balle à l'entraînement. Même ce matin, à l'échauffement, tout allait bien et puis d'un coup tout s'est envolé. Maintenant, il faut positiver et déjà se projeter sur les semaines qui viennent. Mon début de saison est plutôt positif donc ce n'est pas la peine de gamberger », explique-t-il.