Tennis : L’immense déception de Benoit Paire à Miami !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malheureusement pour Benoit Paire, son tournoi à Miami s’est arrêté au troisième tour. Éliminé par Donald Young, le Français a fait part de sa déception.

Quelle déception ! Après avoir sorti Pablo Cuevas au deuxième tour à Miami, Benoit Paire retrouvait Donald Young. Face à l’Américain, il était pourtant favori, mais le Français est finalement passé à côté de son match, pour se faire éliminer du tournoi floridien. Après cette élimination, rapporté par TennisActu, Paire n’a pas pu cacher sa frustration…

« J'ai joué à un niveau tellement faible »

« Je suis juste dégoûté parce que c'est un troisième tour d'un Masters 1000 où je joue Donald Young, c'est quand même un bon tableau ! Je n'en profite pas, je ne mets pas une balle dedans, je ne bouge pas... Je fais un bon match il y a deux jours, je pensais que ça allait être mieux, que j'allais retrouver mes sensations et finalement aujourd'hui, tout est parti. Même si je perds 7-6, 6-3, c'est une catastrophe. Je mène 4-2, je n'ai pas trop de difficultés alors que je ne joue pas très bien... Mais ensuite, je me suis embourbé dans un match galère où je n'arrivais pas à m'en sortir. Tous mes coups étaient nuls. Il y a peut-être une fatigue d'être depuis un mois aux Etats-Unis mais j'espérais faire un bon truc en voyant mon tableau et en se disant qu'il y avait une possibilité de faire quart, demie... Mais pour ça, il faut jouer un minimum au tennis. J'ai joué à un niveau tellement faible que face à n'importe quel adversaire, sur n'importe quel court, je ne pouvais pas gagner », a expliqué Benoit Paire.

Articles liés