Invité à s'exprimer sur le forfait de Rafael Nadal pour leur demi-finale à Indian Wells, Roger Federer ne cache pas sa déception, tout en interpellant directement le n°2 mondial.
Forfait pour sa demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Rafael Nadal a donc laissé la porte grande ouverte à RogerFederer. L’Espagnol était dans l’obligation de jeter l’éponge suite à un genou douloureux lors de sa victoire contre KarenKhachanov, et dans des déclarations rapportées par L’Équipe, le Suisse donne rendez-vous au Majorquin pour une nouvelle confrontation.
« J'espère évidemment qu'on aura une autre occasion de se jouer »
« C'est une déception, j'étais prêt pour jouer Rafa. Et puis j'ai bien joué toute la semaine, lui aussi d'ailleurs. Comme il s'est échauffé, ce (samedi) matin, j'ai cru qu'il allait jouer. Mais les douleurs dans le genou, il en connaît trop bien le danger. Il sait ce que ça signifie pour la suite de sa saison et de sa carrière. Il a besoin d'être intelligent dans ses décisions, ce n'est pas comme si ça devait être le dernier match de sa vie. Moi, oui, je me réjouis d'être en finale, mais pas d'y arriver comme ça. J'espère évidemment qu'on aura une autre occasion de se jouer », assure RogerFederer.