Tennis : Le futur adversaire de Nadal annonce la couleur avant la finale de l’US Open !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Qualifié pour la finale de l’US Open, Rafael Nadal affrontera donc Kevin Anderson. Ce dernier a évoqué ce rendez-vous face au numéro 1 mondial.

Après Roland-Garros, Rafael Nadal est toujours en course pour remporter un deuxième tournoi du Grand Chelem. En effet, à l’US Open, le Majorquin s’est débarrassé de Juan Martin Del Potro pour atteindre la dernière marche avant le sacre final. Pour espérer s’imposer une troisième fois à l’US Open, Nadal devra se débarrasser de Kevin Anderson, tombeur Pablo Carreno Busta. Le Sud-Africain a donné les clés de cet affrontement.

« Je devrai dominer l'échange »

Rapporté par L’Equipe, Kevin Anderson a évoqué son futur duel avec Rafael Nadal, avouant : « Nadal est un des plus grands compétiteurs tous sports confondus. C'est un combattant hors-norme. Quand on s'est affrontés, il a toujours pris le contrôle du court. Je devrai dominer l'échange et contrôler le rythme au maximum, parce que si vous le laissez faire, ça devient très difficile ».

Articles liés