Tennis : Juan Martin Del Potro rend hommage à Rafael Nadal après sa défaite !
Quentin Ballue

Eliminé par Rafael Nadal en demi-finale de l'US Open, Juan Martin Del Potro ne remportera par de troisième victoire consécutive face à l'Espagnol. L'Argentin a concédé que le numéro 1 mondial avait été meilleur que lui lors de ce match.

La marche était trop haute pour Juan Martin Del Potro. Après un combat de 3h35 face à Dominic Thiem en huitièmes de finale puis un quart de finale très intense contre Roger Federer, l’Argentin a échoué en demi-finale face à une nouvelle montagne du nom de Rafael Nadal. Malgré le gain de la première manche, Del Potro a fini par s’incliner en quatre sets face à l’Espagnol (4-6, 6-0, 6-3, 6-2). S’il ne disputera pas de seconde finale à Flushing Meadows, le vainqueur de l’édition 2009 pourra tout de même se consoler au regard de son exceptionnel parcours lors de cet US Open, lui qui n’avait plus atteint le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem depuis 2013.

« Je suis en colère de laisser passer une chance comme ça »

En conférence de presse, Del Potro a avoué la supériorité de son adversaire du jour : « Je n'ai jamais eu le contrôle du match. Il a juste mieux joué. C'est un gaucher donc il pouvait trouver facilement mon côté gauche. Il a joué de manière très intelligente à partir du deuxième set et il a dominé le reste du match. Je suis en colère de laisser passer une chance comme ça mais peut-être que demain, je serai plus calme et je me rendrai compte de ce que j'ai fait dans ce tournoi ». S’il maintient une telle forme, le double médaillé olympique sera assurément un outsider plus que sérieux lors des Masters 1000 de Shanghai et Paris-Bercy.

Articles liés