Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat saisissant du nouvel entraîneur de Gaël Monfils !

Gaël Monfils a été battu par Benoît Paire lundi lors du premier tour du tournoi de Bercy. Le Français a été très dur envers lui-même après la partie. Son entraîneur, lui non plus, ne s’en est pas remis…

Gaël Monfils menait 6-2, 4-0 lundi soir lors du premier tour du tournoi de Bercy contre Benoît Paire. Et il a fini par perdre… « Je me suis déconcentré, ça l'a relancé, il a commencé à prendre confiance et moi dans le même temps je suis devenu moins agressif. Il a joué sa chance à fond et voilà. Je ne suis pas mécontent de terminer la saison. C'est une année de regrets pour moi, j’ai régressé et c’est chiant. J’ai mal géré ma préparation, mes entrainements, mes choix de tournoi », a regretté Monfils après la partie.

«Après, il s’est contenté de pousser la balle...»

Ce mercredi, dans L’Equipe, son nouvel entraîneur, le Suédois Mikael Till­ström, n’en revient toujours pas : « Ce qui est arrivé lundi soir est irréel. De ma vie de joueur et d'entraîneur, je n'avais jamais vu ça. À 6-2, 4-0 pour Gaël, je ne pensais qu'à une chose : réserver un court d'entraînement pour qu'il tape des balles après la partie, parce que le match allait durer moins d'une heure et qu'il n'avait aucun sens […] Pour moi, le match tourne à 4-3, 15-0. Gaël frappe un coup droit qui accroche la bande. C'est le dernier coup qu'il frappe. Après, il s'est contenté de pousser la balle… »

Articles liés