L’affaire fait polémique depuis plusieurs jours. Nick Kyrgios, le petit prodige australien, a eu une phrase malheureuse lors de son match face à Stan Wawrinka lors du tournoi de Montréal…
Nick Kyrgios fait polémique depuis plusieurs jours et sa « sortie » lors d’une rencontre contre Stan Wawrinka lors du tournoi de Montréal… En plein match, le jeune australien a lâché que son compatriote Thanasi Kokkinakis avait « couché » avec la petite amie du Suisse. Depuis, Kyrgios est la cible de nombreuses critiques. « Nous faisons un sport de gentlemen. C'est un sport de respect, où on serre des mains après le match. Tu respectes les arbitres, le joueur qui est devant toi et la foule », a expliqué Rafael Nadal.
KYRGIOS DANS TOUTES LES TÊTES
Roger Federer, de son côté, a sévèrement repris Kyrgios : « Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il a dépassé les limites. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de discours dans le tennis. Je sais que dans d'autres sports cela est très commun et peut-être même ordinaire. Mais vraiment pas dans notre sport ». « Victime » dans l’histoire, Thanasi Kokkinakis a lui aussi réagi : « Il m'a présenté ses excuses. Mais je lui ai fait comprendre qu'il n'avait pas le droit de faire ça. S'il a un problème, qu'il en parle en privé. La façon dont il s'est exprimé, ce n'est définitivement pas correct ». L’affaire continue de faire beaucoup de bruit à Cincinnati.