Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La satisfaction de Gaël Monfils sur son état de forme

Qualifié pour la finale du tournoi d'Anvers ce dimanche, Gaël Monfils s'est montré satisfait de sa forme actuelle après plusieurs mois de galère.

Après un long passage à vide cette saison, Gaël Monfils peut cette fois retrouver le sourire. Vainqueur autoritaire de Diego Schwartzman (6-3, 6-4) en demi-finale du tournoi d’Anvers, samedi après-midi, le tricolore s’est qualifié pour sa deuxième finale de la saison après la dernière à Doha au mois de… janvier. Conscient d’avoir retrouvé pleinement ses sensations, malgré quelques problèmes face à Tsonga en huitièmes, le 38e mondiale veut poursuivre sur cette lancée en finale contre le Britannique Kyle Edmund.

«Je veux rester sur cette confiance et prendre un maximum de plaisir»

« J’essaie de servir fort pour pouvoir prendre derrière avec mon coup droit. De manière générale, je cherche à être agressif. Je veux passer le moins de temps possible sur le terrain. Ça fait plus de cinq semaines que je suis sur la route, ça tire un peu de partout. Mais je m’attache à bien faire ma récup. Je veux rester sur cette confiance. Et prendre le maximum de plaisir. Ça m’a trop manqué durant cette saison », a ainsi confié Monfils pour L’Equipe.

Articles liés