Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Enorme coup dur à prévoir pour Novak Djokovic ?

Novak Djokovic pourrait subir une intervention chirurgicale pour soigner son épaule gauche. En cas d’opération, le Serbe pourrait s’absenter jusqu’à la fin de la saison et surtout laisser sa place de numéro un mondial.

Novak Djokovic n’a pas pu défendre son titre à l’US Open. Le Serbe a dû déclarer forfait lors de son huitième de finale face à Stan Wawrinka à cause de douleurs à l’épaule gauche. A la fin de son match, le numéro un mondial espérait disputer la tournée en Asie et être de nouveau compétitif : « J'espère juste que j'aurai la chance de redevenir compétitif parce que, en bonne santé, j'ai vraiment mes chances sur la tournée en Asie. Et puis il y aura l'indoor. Historiquement, je joue bien ces deux derniers mois de l'année ». Pourtant, la blessure pourrait être plus grave que prévu et pourrait mettre en danger la place de numéro un mondial du Serbe.

Novak Djokovic pourrait se faire opérer

Selon Christopher Clarey, journaliste du New York Times, Novak Djokovic pourrait passer sur la table d'opération et pourrait se faire opérer de l’épaule gauche. En cas d’opération, l’absence du joueur de 32 ans pourrait se prolonger et il n’est pas sûr que l’on revoit Djokovic sur un court de tennis en 2019. Le Serbe qui doit défendre 2600 points jusqu’à la fin de la saison pourrait rater de grands tournois comme les Masters 1000 de Shanghaï et Paris ou encore le Masters en toute fin de saison. En cas de forfait, Djokovic pourrait alors perdre l’ensemble de ces points récoltés en 2018 et ainsi perdre par la même occasion sa place de numéro un mondial.

Articles liés