Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La nouvelle mise au point de Guy Forget sur la Coupe Davis !

Guy Forget s’est une nouvelle fois exprimé sur la probable réforme de la Coupe Davis qui fait tant débat depuis quelques semaines.

« Ce qui est certain, c’est que la Coupe Davis a besoin de changements ». C’est par ces mots que Guy Forget a commenté la situation de la compétition internationale. Alors que les personnalités du tennis prennent peu à peu position pour ou contre la nouvelle réforme de la Coupe Davis, Forget, l’ancien capitaine de l’Équipe de France, a de nouveau livré son ressenti et n’a pas hésité à pointer du doigt l’intercalation de la Coupe Davis et de la Coupe du Monde par équipe, que l’ATP souhaite relancer en janvier 2020.

« J’espère que la Coupe Davis prendra l’avantage »

« Deux Coupes du Monde de tennis ? Il n'y a pas la place. On pourrait se retrouver avec deux compétitions strictement identiques à quelques semaines d'intervalle. Là, je crois que ce serait extrêmement dangereux... Il n'y a pas la place dans le calendrier pour avoir deux compétitions de ce genre. Quel que soit le format de la Coupe Davis, j'espère qu'elle prendra l'avantage. Je ne dis pas que cette solution (celle de la réforme de la Coupe Davis) est forcément la bonne mais il faut réfléchir à faire revenir les meilleurs », a déclaré Forget à l’AFP.

Articles liés