Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La joie d’Alexander Zverev après son sacre au Masters de Londres !

Vainqueur de Novak Djokovic en finale du Masters de Londres ce dimanche soir (6-4, 6-3), Alexander Zverev ne boude pas son plaisir.

Après sa victoire contre Roger Federer samedi en demi-finale du Masters de Londres, dernier tournoi de la saison, regroupant les meilleurs joueurs de la saison, Alexander Zverev vient de récidiver. Le 5e mondial s’est imposé ce dimanche en finale contre Novak Djokovic (6-4, 6-3), et dans des propos rapportés par le site officiel de l'ATP, Zverev, premier Allemand depuis Boris Becker à inscrire son nom au palmarès du tournoi, ne cache pas sa satisfaction.

« Incroyablement heureux et incroyablement fier »

« C’est le plus gros de ma carrière jusqu’à présent. Ce trophée représente beaucoup, pour tous les joueurs. Je veux dire que vous avez seulement quelques chances de le gagner. Vous jouez que contre les meilleurs joueurs. C’est assez étonnant de remporter ce titre en battant ces deux joueurs, Roger et Novak, l’un en demie, l’autre en finale. Cela signifie tellement. Je suis incroyablement heureux et incroyablement fier de ce moment. J’aimerais remercier mon père, qui m’a coaché toute ma vie. Il n’arrêtera de pleurer que l’année prochaine. Merci à Ivan Lendl d’avoir rejoint mon équipe. Je pense que ça marche pour le moment. Je tiens à féliciter Novak pour cette excellente semaine et pour la moitié de la saison », déclare Alexander Zverev.

Articles liés