Alors que Rafael Nadal s’est fait éliminer en demi-finale du tournoi de Rio par l’Italien Fabio Fognini, l’Espagnol s’est exprimé sur ses doutes actuels.
Gêné par de nombreuses blessures ces dernières années, notamment la saison dernière, Rafael Nadal aborde 2015 plein d’ambition et espère bien retrouver le sommet du tennis mondial. Mais l’Espagnol a connu un petit accroc la semaine dernière en se faisant sortir en demi-finale du tournoi de Rio par l’Italien FabioFognini. Désormais à Buenos Aires pour retenter sa chance, le Majorquin a confié que le grand Nadal ne sera peut-être jamais de retour…
« JE NE SAIS PAS SI JE SERAI DE NOUVEAU LE MEILLEUR RAFA NADAL »
« Je ne sais pas si je vais de nouveau être le meilleur Rafa Nadal, mais je vais donner le meilleur de moi-même pour essayer de le faire. Après une série de blessures l’an dernier qui m’ont tenu éloigné du circuit, c’est difficile d’analyser cette année positivement malgré la finale en Australie et le titre à Roland-Garros. Physiquement je suis bien. Je n’ai pas fait une mauvaise semaine à Rio et j’ai gagné plusieurs bons matches. J’ai eu des crampes, que je n’ai pratiquement jamais eues dans ma carrière, et au final dans les moments décisifs Fabio a mieux joué que moi », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Mundo Deportivo.