Tennis : Battu sur terre battue, Rafael Nadal menace violemment l’arbitre !
La rédaction

Battu par Fabio Fognini en demi-finale du tournoi de Rio, Rafael Nadal s’en est violemment pris à l’arbitre de la rencontre, Carlos Bernardes.

Samedi, Rafael Nadal s’est incliné face à Fabio Fognini en demi-finale du tournoi de Rio. Un match que l’Espagnol avait pourtant idéalement commencé en s’adjugeant la première manche sur le score de 6 jeux à 1. Mais l’Italien s’est accroché et a réussi à remonter son handicap pour s’adjuger les deux sets suivants (6-2 et 7-5) et boucler la partie en 2h17.

« JE N’EN PEUX PLUS DE TOI »

« Je suis très heureux d'avoir joué contre le meilleur joueur du monde sur cette surface. Je me trouvais à un moment très difficile de ma carrière, car je ne jouais pas bien, mais le travail paye et je suis heureux », a confié Fognini après la rencontre. Nadal, de son côté, a fini au bord des crampes et s’en est pris violemment à Carlos Bernardes, un arbitre avec lequel il a souvent eu maille à partir. « Je n'en peux plus de toi, tu es celui qui me met le plus de pression sur le circuit. Je vais te dire une chose, je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais, ce n'est plus possible ». 

Articles liés