Demi-finaliste à l’US Open, Serena Williams est passé de peu à côté du Grand Chelem. Et après une telle saison, l’Américaine a décidé de mettre un terme à sa saison.
Roberta Vinci aura donc été la dernière adversaire de Serena Williams en 2015. L’Italienne avait en effet privé l’Américaine d’un Grand Chelem en la dominant en demi-finale de l’US Open (2-6, 6-4, 6-4) alors que la numéro une mondiale avait remporté l’Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon. Fatiguée, la cadette des sœurs Williams a donc décidé de mettre un terme à sa saison.
« Je veux pouvoir jouer à mon meilleur niveau »
« Je prends les devants et me retire des tournois de Pékin et de Singapour, pour prendre soin de ma santé et le temps de guérir. Je veux pouvoir jouer à mon meilleur niveau aussi longtemps que possible. C'est une décision difficile pour moi, mais je la prends par amour du jeu. Mon année a été pleine de joie, mais aussi de déceptions. J'ai joué blessée la plupart de l'année, quand ce n'était pas mon coude, c'était mon genou et même, après un certain match à Flushing Meadows, mon cœur », a-t-elle confié dans un communiqué.