Vainqueur de Kei Nishikori ce dimanche, Novak Djokovic avoue qu'il était au top de sa forme et qu'il a tout simplement « sorti un match incroyable ».
Pour son premier match du Masters de Londres, Novak n’a pas fait de détails contre Kei Nishikori. Il aura fallu un peu plus d'une heure au Serbe pour balayer le Japonais (6-1,6-1). Le N°1 mondial est donc en pleine démonstration avant de rencontrer Tomas Berdych mardi pour son deuxième match de poule. Une performance commentée par l’intéressé lors de sa conférence de presse d’après-match.
« J’ai sorti un match incroyable »
« Aujourd’hui, j’étais à mon plus haut niveau. Pas de doute, j’ai sorti un match incroyable, l’un de mes meilleurs cette saison. Je l’espérais en entrant sur le court mais on n’est jamais sûr de rien. Surtout contre un gars comme Kei, qui est l’un des joueurs les plus rapides du circuit et qui aime jouer de manière agressive. Mais je ne lui en ai pas laissé l’occasion. J’ai extrêmement bien varié les vitesses de balle. J’ai aussi très bien varié au service, notamment en deuxième balle. Je voulais ne jamais lui donner deux fois la même balle à jouer. J’ai constamment essayé de le surprendre. La tactique a marché à la perfection », avoue Novak Djokovic.