Tennis : L'appel du pied de Boris Becker à Novak Djokovic !
Antoine Corbelli

Entraîneur de Novak Djokovic pendant trois ans, Boris Becker a décidé, avec le Serbe, de mettre un terme à leur collaboration. Mais les revoir travailler ensemble à nouveau ne serait pas impossible. Du moins selon Boris Becker.

Novak Djokovic appréciera. Le Serbe, qui a perdu sa place de numéro 1 mondial au classement ATP en fin de saison, avait annoncé il y a environ deux semaines la fin de sa collaboration avec son entraîneur, Boris Becker : « Après trois années pleines de succès, Boris Becker et moi avons décidé de mettre un terme à notre collaboration. Les objectifs que nous nous étions fixés au début de notre aventure ont tous été atteints, et je veux le remercier pour son implication. » Toutefois, Novak Djokovic peut toujours compter demander conseil à son ancien entraîneur.

« Il peut m'appeler quand il a besoin »

Dans des propos relayés par The Times of India, Boris Becker a indiqué qu’il sera toujours là pour Novak Djokovic et qu’il pourrait être à nouveau l’entraîneur du tennisman serbe un jour : « Toute relation joueur-entraîneur ne dure pas éternellement. Nous avons eu trois années de succès et nous avons gagné tous les tournois. Il était temps de se séparer. Je l'ai appelé et nous sommes de bons amis. Il peut m'appeler quand il a besoin (...) Nous avons tous les deux décidé que l'on avait besoin d'une pause. Qui sait ce qui se passera dans un ou deux ans ? »

Articles liés