Si Key Nishikori est devenu un joueur confirmé, le cinquième joueur mondial a encore une énorme marge de progression, comme quand il affronte Rafael Nadal. Il s’explique.
Key Nishikori a donc terminé l’année à une belle cinquième place au classement ATP. Le Japonais aura terminé sur une demi-finale manquée au Masters de Londres face à NovakDjokovic (défaite 6-1, 6-1). Malheureusement, le joueur de 26 n’aura glané qu’un seul titre pour cinq finales de tournois disputés. La plus mémorable restera certainement celle face à Rafael Nadal à l’ATP 500 de Barcelone (défaite 6-4, 7-5). Le natif de Matsue évoque la sensation particulière lorsqu’il affronte le Majorquin.
« Je suis nerveux à chaque fois que je joue Nadal »
« Parfois, ma nervosité me fait trembler. Comme à chaque fois que je joue contre Nadal. Contre lui, si je veux remporter le match, il faut que je sois agressif. Si j'assure, j'ai 100% de chances de perdre. Et quand je mène au score, je ressens une pression telle qu'il faut que je gagne au plus vite », a reconnu KeyNishikori lors d’une interview accordée au journal japonais Nikkei.