Tennis : «Je pense qu’on ne verra pas Federer à Roland-Garros»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Roger Federer a réalisé un début de saison exceptionnel, il pourrait faire l’impasse sur Roland-Garros.

Auteur d’un début de saison sensationnel lors duquel il a remporté les trois tournois majeurs (Open d’Australie, Indian Wells et Miami), Roger Federer ne peut pourtant pas occulter le poids de l’âge. À 35 ans, le Suisse ne peut plus enchainer les rencontres comme lors de sa jeunesse. Par conséquent, il pourrait être amené à faire des choix dans son calendrier et notamment pour la saison sur terre-battue. À tel point que Nicolas Mahut estime que Federer ne sera pas à Roland-Garros.

« S’il joue Roland, c’est pour le gagner, ça signifie donc se préparer au moins trois semaines »

« Mon avis, vers la fin du tournoi de Miami, c’était que “Rodgeur” n’allait pas jouer sur terre. Je ne suis pas sûr que son objectif principal soit de redevenir numéro 1 mondial. C’est plutôt de remporter Wimbledon. Bien sûr qu’il peut être performant sur terre, mais pour ça il lui faut de la préparation, enchainer les matches. S’il joue Roland, c’est pour le gagner, ça signifie donc se préparer au moins trois semaines, car c’est spécifique. Et il arriverait émoussé sur gazon. Je pense qu’on ne le verra pas à Roland. C’est une telle star que c’est peut-être difficile pour lui de communiquer sur le fait qu’il ne viendrait même pas à Paris cette année. Si je devais parier, je dirais qu’il va se reposer et qu’on le reverra… à Stuttgart, sur gazon (12-18 juin) », confie le Français dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés