Auteur d‘un début de saison moyen, Roger Federer s’est bien repris et s’est permis d’infliger une défaite à Gilles Simon lors de la finale du Masters 1000 de Shanghaï. Le Français revient sur les objectifs que peut encore atteindre le Suisse.
Au 8e rang mondial en début d’année civile, RogerFederer a réalisé une fin de saison de bien meilleure facture avec en point d’orgue, la victoire obtenue lors du match contre GillesSimon. Cette performance permet à Federer de revenir à moins de 900 points de NovakDjokovic, toujours en tête du classement ATP. Dans les faits, The Swiss Master peut encore passer devant le serbe avant la fin de la saison. Chose que GillesSimon trouve plutôt aberrante étant donné que Federer n’a remporté aucun GrandChelem cette saison comme le rapporte Sport24.
« AUCUN TITRE ET IL PEUT QUAND MÊME TERMINER NUMÉRO 1 »
« Ce qui est fou cette saison, c’est qu’un joueur qui n’a pas gagné de titre du Grand Chelem peut encore espérer terminer l’année numéro 1. Mais je ne pense pas que ce soit l’objectif prioritaire de Federer » a martelé GillesSimon. Les deux joueurs se retrouveront sur les courts de tennis lors de la finale de la CoupeDavis qui opposera la Suisse et la France sur terres battues, comme en ont décidé les Français. Pour répondre à SimonFederer a posté une photo sur son compte twitter, explicitant que le numéro 2 mondial s’entraîne dur.