Tennis : Gasquet, Tsonga… Ce que peuvent espérer les joueurs français à Roland-Garros…
La rédaction

Les Français déçoivent depuis plusieurs mois. Que peuvent-ils vraiment espérer lors du prochain Tournoi du Grand Chelem, à Roland-Garros fin mai… 

La défaite en finale de la Coupe Davis, fin novembre 2014 à Lille, a laissé des traces. Les Bleus ont beaucoup de mal à s’en remettre. Le meilleur joueur français, Jo-Wilfried Tsonga, soigne un avant-bras droit douloureux depuis des semaines. Il a dû déclarer forfait à l’Open d’Australie. Tsonga a repris l’entraînement depuis quelques jours. Dans quel état sera-t-il à Roland-Garros fin mai ? Difficile de le prévoir. Le Manceau a pour meilleur parcours une demi-finale à « Roland » en 2013. Il avait alors chuté contre David Ferrer.

Tennis : Rafael Nadal s’avance vers 2015 avec prudence !

GASQUET N’A JAMAIS BRILLÉ À « ROLAND »

Une place en deuxième semaine serait déjà un bon parcours pour Tsonga. Richard Gasquet, retombé au 25ème rang mondial, a remporté le tournoi de Montpellier récemment. Gasquet a le tennis pour bien jouer sur terre battue mais il n’a jamais brillé sur la terre battue parisienne. Il n’a jamais dépassé le stade des huitièmes de finale. Gasquet n’a pas atteint une deuxième semaine de Grand Chelem depuis l’US Open en 2013. Il est temps de réagir…

Articles liés