Jo-Wilfried Tsonga, le numéro 1 français et 12ème mondial, est forfait pour l’Open d’Australie qui débute lundi prochain à Melbourne. Les Bleus peuvent toutefois briller…
Un coup dur. Blessé lors de la finale de la Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga ne disputera pas l’Open d’Australie. Le Manceau, 12ème Mondial et 1er Français, a été contraint de déclarer forfait. Comme Marin Cilic, le dernier vainqueur de l’US Open et 9ème Mondial. Les Français ont toutefois les moyens de briller en Australie. Ils seront 5 têtes de série. La densité française dans les 30 premiers mondiaux est impressionnante. Il faut maintenant franchir un cap.
Tennis : Federer, Djokovic, Nadal… Le jackpot qui les attend à l’Open d’Australie !
GASQUET, LA MEILLEURE CHANCE ?
Gaël Monfils, 19ème Mondial, doit surfer sur son excellent match lors de la finale de la Coupe Davis contre Federer. Mais « La Monf » n’a jamais vraiment brillé à Melbourne (au mieux un huitième de finale en 2009). Gilles Simon, 20ème Mondial, a lui déjà atteint les quarts de finale du tournoi. C’était aussi en 2009. Il joue bien en ce moment. Richard Gasquet, récent quart de finaliste à Doha, semble être sur la bonne voie. Le Biterrois, retombé à la 26ème place mondiale, a déjà atteint quatre fois les huitièmes en Australie. C’est certainement la meilleure chance tricolore. Julien Benneteau et Jérémy Chardy seront également à suivre de près.