Tennis : Gaël Monfils, Tsonga… Henri Leconte distribue les bons et les mauvais points !
La rédaction

Alors que le Masters de Monte-Carlo débute ce dimanche, Henri Leconte a fait le point sur l’état de forme des joueurs français et juge notamment l’absence de Gaël Monfils, qui s’est préservé pour Roland-Garros.

Interrogé dans les colonnes de La Provence ce dimanche, Henri Leconte fait le point sur l’absence de Gaël Monfils aux Masters de Monte-Carlo alors que ce dernier a préféré se préserver pour Roland-Garros : « Là, on parle d’un mec qui est hors norme. D’un joueur capable de ne pas jouer pendant 6 mois et de faire une demi-finale à Roland. C’est Gaël-le-mutant, qui se connaît parfaitement et progresse tous les jours », explique l’ancien tennisman français, deux fois finaliste en double à Monte-Carlo (1988, 1993) et une fois finaliste (1990).

« TSONGA M’INQUIÈTE »

Henri Leconte se montre ensuite moins ensuite moins élogieux sur un autre joueur français : « Celui qui m’inquiète, c’est Jo-Wilfried Tsonga. Il n’a pas de repère, il repart de zéro. Il doit retrouver sa légèreté, son déplacement, sa hargne. Il a un talent un peu différent ». Enfin, Leconte a évoqué le cas Benoît Paire : « Ah, le fantasque ! J’adore Benoît ! Il a un potentiel et un talent exceptionnels. Il a eu le courage de revenir, d’aller jouer les tournois Challenger. Mais pour être dans les quinze meilleurs, parce qu’il le peut, il faut qu’il travaille deux fois plus ».

Articles liés