Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils rend un vibrant hommage à Stan Wawrinka

Remis de ses pépins physiques depuis peu, Gaël Monfils a eu l’occasion de s’entrainer avec Stan Wawrinka ces derniers jours. Le Français n’a pas manqué de faire l’éloge du Suisse.

Gaël Monfils est admiratif devant Stan Wawrinka. Remis de sa blessure à la cheville, le Français a repris le chemin de l’entrainement. Ces derniers jours, Gaël Monfils a pu réaliser quelques séances avec Stan Wawrinka. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, le natif de Paris en a profité pour faire l'éloge du Suisse.

«J’ai beaucoup d’admiration pour lui, c’est un bel exemple»

« Je lui avais écrit un long message quelques jours après sa victoire à Roland-Garros (en 2015). Quand il a gagné, j’étais content pour lui, et ça m’a fait du bien. Il a taffé, il y a cru, il a réussi. Et lui le premier, il me dit que si je taffe, si je continue, je vais réussir à en avoir un (titre du Grand Chelem). Je lui fais confiance et j’essaie de me faire confiance aussi. Le message, en gros, c’était qu’il m’avait bluffé. J’ai beaucoup d’admiration pour lui. C’était fabuleux ce qu’il était arrivé à produire. Je le vois faire tous les sacrifices et ça m’inspire. Il y a plein de choses qu’il fait que je n’arrive pas à reproduire. C’est un bel exemple », a-t-il complimenté.

Articles liés