Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils explique son élimination à Estoril !

Gaël Monfils a été éliminé par Alejandro Davidovich Fokina au troisième tour du tournoi d’Estoril. Le Français a tenté d’expliquer sa défaite contre le jeune prodige de 19 ans.

Gaël Monfils n’a pas encore retrouvé la pleine possession de ses moyens. De retour de blessure depuis cette semaine, le Français affrontait Alejandro Davidovich Fokina ce vendredi à Estoril. Malheureusement pour lui, l'aventure est déjà terminée. Défait en trois sets (6-7, 7-5, 6-4), Gaël Monfils a analysé sa défaite au troisième tour.

«Mon service un peu laissé tomber»

« Il frappe vraiment bien la balle. C’est un gros combattant qui m’a proposé un vrai tennis de terrien et il a joué sans peur. Bravo à lui ! Il y a eu de bonnes choses, mais pour ce que je considère comme mon premier match sur terre (ndlr : trop de vent contre Reilly Opelka mercredi), il y a surtout eu trop de hauts et de bas chez moi. Je n’ai pas été assez agressif et j’ai besoin de bosser mon service, qui m’a un peu laissé tomber. Mais au moins, je bouge vite et me déplace bien », a-t-il précisé devant les médias.  

Articles liés