La France affronte la Suisse à partir de vendredi à Lille en finale de la Coupe Davis. Les Suisses partent favoris mais les Français ont leurs chances. Explications…
Vendredi, à Lille, la France affronte la Suisse en finale de la Coupe Davis. C’est l’affiche rêvée pour les Bleus. Les Français (Tsonga, Gasquet, Benneteau, Monfils) vont défier Roger Federer, 2ème Mondial, et Stan Wawrinka, 4ème mondial. Les Suisses ont brillé ces dernières semaines, au contraire des Français… Mais les Bleus peuvent toutefois rester optimistes. Déjà, ils jouent à domicile, ce qui est un avantage certain en Coupe Davis. Les Français seront poussés par 27 000 spectateurs acquis à leur cause. Ensuite, cette finale se déroulera sur terre battue, une surface choisie par les Bleus. Les Français ont eu le temps de s’entraîner sur cette surface. C’est la surface « faible » de Federer…
Tennis : Pourquoi il ne faut absolument pas rater la finale de la Coupe Davis !
LE COLLECTIF BLEU FACE AUX STARS SUISSES…
Troisième raison, la forme de Federer. Le Suisse a déclaré forfait dimanche dernier pour la finale du Masters face à Djokovic. Ce n’est pas dans ses habitudes. Sera-t-il à 100% ce week-end sur l’exigeante terre battue ? Quatrième raison, le mystère Wawrinka. Le numéro 2 suisse va-t-il être à la hauteur de l’évènement. Le doute subsiste. Enfin, le collectif français, uni depuis plusieurs mois. Ce n’est pas forcément la même ambiance en Suisse où des tensions existent entre Wawrinka et l’entourage de Federer…