Avant son entrée dans le tournoi de Monte-Carlo, Roger Federer a assuré que s’il n’a encore jamais remporté le Masters 1000, c’est uniquement à cause de Rafael Nadal…
Alors que Roger affrontera mercredi JérémyChardy pour son entrée dans le tournoi de Monte-Carlo, le Suisse tentera de s’imposer pour la première fois à Monaco. Présent en conférence de presse, l’intéressé a évoqué son manque de réussite dans ce Masters 1000. Pour apporter une explication, le joueur a tout simplement rappelé qu’il a régulièrement été confronté à RafaelNadal, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue.
« NADAL A GAGNÉ HUIT FOIS DE SUITE ICI… »
« C'est simple, si je n'ai aucun titre ici, c'est parce que Rafael Nadal est le n°1. Il a gagné huit fois de suite ici et a effacé les espoirs de tout le monde. L'année dernière, j'ai affronté un Wawrinka en très bonne forme. J'aime Monte-Carlo, c'est un tournoi qui fait partie des événements historiques. L'année dernière, j'ai quitté la principauté avec de bons sentiments. Oui , j'ai perdu en finale, mais j'ai bien joué et Stan est un bon ami », a indiqué RogerFederer, dans des propos rapportés par Tennis Actu.