Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Federer : « Si je n’ai aucun titre à Monte-Carlo, c’est parce que Nadal est le n° 1 ! »

Avant son entrée dans le tournoi de Monte-Carlo, Roger Federer a assuré que s’il n’a encore jamais remporté le Masters 1000, c’est uniquement à cause de Rafael Nadal…

Alors que Roger affrontera mercredi Jérémy Chardy pour son entrée dans le tournoi de Monte-Carlo, le Suisse tentera de s’imposer pour la première fois à Monaco. Présent en conférence de presse, l’intéressé a évoqué son manque de réussite dans ce Masters 1000. Pour apporter une explication, le joueur a tout simplement rappelé qu’il a régulièrement été confronté à Rafael Nadal, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue.

« NADAL A GAGNÉ HUIT FOIS DE SUITE ICI… »

« C'est simple, si je n'ai aucun titre ici, c'est parce que Rafael Nadal est le n°1. Il a gagné huit fois de suite ici et a effacé les espoirs de tout le monde. L'année dernière, j'ai affronté un Wawrinka en très bonne forme. J'aime Monte-Carlo, c'est un tournoi qui fait partie des événements historiques. L'année dernière, j'ai quitté la principauté avec de bons sentiments. Oui , j'ai perdu en finale, mais j'ai bien joué et Stan est un bon ami », a indiqué Roger Federer, dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés