Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, meilleur de tous les temps ? La réponse d’un ancien vainqueur de Roland-Garros !

Si certains estiment que Roger Federer dépasse des Rod Laver, Pete Sampras ou Bjorn Borg, Ilie Nastase calme ouvertement leurs ardeurs.

Avec 18 titres du Grand Chelem, dont le dernier en janvier lors de l’Open d’Australie, Roger Federer détient un record impressionnant dans le petit monde du tennis. Le Suisse est une véritable légende des courts, mais est-il tout simplement le meilleur dans l’histoire de ce sport ? Pour Ilie Nastase, vainqueur de Roland-Garros en 1973, il est encore trop tôt pour se prononcer.

« Nous devons attendre avant de le dire »

« Nous devons attendre avant de dire si Roger Federer est le plus grand joueur de tous les temps. Je ne veux pas faire de comparaisons car ce n'est pas juste pour les autres joueurs d'avant, comme Rod Laver, Pete Sampras. Les gens regardent juste les joueurs au sommet maintenant. Peut-être qu'après Messi et Ronaldo, il y aura d'autres joueurs dans dix ans. Je ne veux pas comparer car ce sont tous de grands champions et ils ont joué au meilleur niveau », explique l’ancien tennisman roumain dans un entretien accordé à Perform Group.

Articles liés