Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Entre Federer et Djokovic, le cœur de Gilles Simon balance…

Dans les colonnes de L’Equipe, Gilles Simon s’est interrogé sur la notion de talent. Et il a du mal à trancher entre Roger Federer et Novak Djokovic.

Si Roger Federer est régulièrement présenté comme le meilleur joueur de tous les temps avec ses 17 tournois du Grand Chelem, est-il pour autant le plus talentueux ? Pour Gilles Simon rien n’est moins sûr car selon lui, un certain Novak Djokovic a aussi des arguments à faire valoir.

« C’EST QUOI LE TALENT ' »

« Il y a simplement des talents différents, certains qui se voient plus que d’autres. C’est quoi le talent ? Quand Richard (Gasquet) envoie un revers à dix mille du coin de la tribune, on dit talent. On a raison. Mais quand Rafa (Nadal) envoie le même en coup droit, on dit que c’est de la force, du physique, explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe. On s’accorde tous sur le talent de Federer. Mais Novak (Djokovic), pffff, on a du mal. Y’a pas le coup qui dépasse. Sauf que tu sers à 275km/h et qu’il te la prend, chaque fois, au milieu de la raquette. Ça, c’est un talent incroyable. Si tu demandes à Jan (De Witt, son coach) qui a le plus de talent entre ‘Rodge’ et Novak, il va hésiter ».

Articles liés