Björn Borg est une légende du tennis. Le Suédois a marqué l’histoire du son sport. Mais il a connu des périodes difficiles.
On ne présente pas Björn Borg, véritable légende du tennis. Ancienne épouse du tennisman, Loredana Berte a fait des révélations dans son autobiographie. « Son obsession pour la cocaïne était irrémédiable. Il était devenu un danger pour lui et ses proches. Un jour à Milan, il marchait dans la rue et demandait des médicaments à toutes les personnes qu'il croisait. Il ne se souciait guère de sa réputation ou des conséquences. En 1989, il a essayé de se suicider et a été sauvé par un lavage d'estomac », a révélé Loredana Berte, dans des propos relayés par L’Equipe.
Federer, le meilleur de tous les temps ?
Rafael Nadal a estimé il y a quelques semaines que Roger Federer était « le meilleur de tous les temps » selon ses propres mots. « J'admire Federer parce que ce qu'il fait pour le tennis ces 12 dernières années est extraordinaire » a expliqué le Majorquin, dans les colonnes du magazine allemand Tennis Magazine. « C'est probablement le meilleur joueur de tous les temps. Le fait qu'à son âge il soit capable de retrouver son meilleur tennis signifie que tant mentalement que physiquement, il est à un très bon niveau ».