Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gasquet… Les raisons d’y croire pour 2016 !

Richard Gasquet a retrouvé la forme en 2015. Le Biterrois est de retour dans le Top 10. Il a le talent et les moyens de faire encore mieux en 2016…

« Je suis heureux d’être revenu dans le Top 10. J’ai rarement perdu contre des joueurs moins bien classés, mes plus mauvaises défaites, ce doit être Sock (à Washington et Stockholm) et Tomic (à Shanghai). Après, j’ai perdu contre les tous meilleurs. Je suis content, c’était une belle saison », a expliqué Richard Gasquet il y a quelques jours. Gasquet, demi-finaliste de Wimbledon et quart de finaliste de l’US Open en 2015, est désormais 9ème Mondial. A 29 ans, il a retrouvé un second souffle cette année.

Il a toutes les armes dans son jeu

Peut-il être, pour autant, le successeur de Yannick Noah, dernier vainqueur français d’un Grand Chelem, c’était en 1983 ? « Il me faut progresser, être capable de battre les meilleurs. Je ne lâcherai jamais. Je dois essayer de mieux servir, de mieux retourner. Je dois essayer d’être meilleur, il y a de beaux objectifs », a ajouté Gasquet, qui a incontestablement les moyens de titiller les meilleurs. En confiance, avec un revers magique et un coup droit retrouvé, l’ancien petit prodige du tennis français peut bousculer des montagnes. Gasquet approche de la trentaine et le temps presse...

Articles liés