Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic s’enflamme pour sa victoire contre Thiem

Tombeur de Dominic Thiem ce samedi, Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale du tournoi de Madrid. L’ogre serbe a fait part de son immense satisfaction après cette victoire.

Novak Djokovic est aux anges. Opposé à Dominic Thiem ce samedi à Madrid, l’ogre serbe s’est imposé en deux sets très disputés (7-6, 7-6). Grâce à cette victoire, le numéro un mondial s’est qualifié pour la finale du tournoi espagnol. Une finale qu’il disputera ce dimanche face au bourreau de Rafael NadalStefanos Tsitsipas. Dans des propos rapportés par L’ÉquipeNovak Djokovic a dévoilé les clés de sa victoire face à Dominic Thiem.

«Je ne voulais pas lui laisser de temps»

« C'est une victoire très importante pour moi contre l'un des meilleurs joueurs du monde et spécialement sur terre battue, un joueur en grande forme (Dominic Thiem). Dans ces conditions très rapides, avec sa balle très lourde et le fait qu'il soit, avec Rafa (Nadal), l'un des joueurs imprimant le plus de lifts, ça a été difficile de dicter le jeu, de rester près de la ligne, ce qui était ma tactique. Je ne voulais pas lui laisser de temps. Cela a fonctionné, notamment dans les moments importants. Je ne me suis pas énervé. Cela aurait pu tourner dans les deux sens, il avait le break dans chaque set. En arrivant sur ce match, je le considérais comme le favori. C'est donc une très bonne victoire pour moi », s’est-il enthousiasmé.

Articles liés