Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Federer… Quand Rafael Nadal compare ses rivalités !

Rafael Nadal est actuellement dans une période difficile. Incontestablement dominé par Novak Djokovic, l’Espagnol est revenu sur la rivalité qu’il entretient avec le Serbe, ainsi que celle avec Roger Federer.

À seulement un mois de Roland Garros, Rafael réalise l’une de ses pires saisons sur terre battue de sa carrière. Dominé par Novak Djokovic à Monte-Carlo, éliminé par Fabio Fognini en 8e de finale du tournoi de Barcelone, Rafa est actuellement en plein doute. En marge du Masters 1000 de Madrid, qu’il a remporté à cinq reprises, l’Espagnol a abordé les rivalités qu’il entretient avec Federer et Djokovic.

« C’EST DJOKOVIC QUI DOMINE LE SCENARIO »

Interrogé par Marca, Nadal a analysé les deux rivalités : « Nous avons joué plus de matches (avec Djokovic), mais peut-être qu’avec Federer nous nous sommes rencontrés dans des moments plus importants. Mais il est clair qu’aujourd’hui, c’est Djokovic qui domine le scénario ». Le Majorquin a également précisé que ces rivalités ont été bénéfiques pour les trois : « Je crois que cela nous a tous aidé et servi. C’est logique », a-t-il déclaré.

Articles liés