Tennis : Djokovic, Federer… Quand Rafael Nadal compare ses rivalités !
La rédaction

Rafael Nadal est actuellement dans une période difficile. Incontestablement dominé par Novak Djokovic, l’Espagnol est revenu sur la rivalité qu’il entretient avec le Serbe, ainsi que celle avec Roger Federer.

À seulement un mois de Roland Garros, Rafael réalise l’une de ses pires saisons sur terre battue de sa carrière. Dominé par Novak Djokovic à Monte-Carlo, éliminé par Fabio Fognini en 8e de finale du tournoi de Barcelone, Rafa est actuellement en plein doute. En marge du Masters 1000 de Madrid, qu’il a remporté à cinq reprises, l’Espagnol a abordé les rivalités qu’il entretient avec Federer et Djokovic.

« C’EST DJOKOVIC QUI DOMINE LE SCENARIO »

Interrogé par Marca, Nadal a analysé les deux rivalités : « Nous avons joué plus de matches (avec Djokovic), mais peut-être qu’avec Federer nous nous sommes rencontrés dans des moments plus importants. Mais il est clair qu’aujourd’hui, c’est Djokovic qui domine le scénario ». Le Majorquin a également précisé que ces rivalités ont été bénéfiques pour les trois : « Je crois que cela nous a tous aidé et servi. C’est logique », a-t-il déclaré.

Articles liés