Vainqueur de son second match à Wimbledon, Novak Djokovic s’est exprimé sur son rapport au Tournoi et à la surface sur gazon.
Novak Djokovic semble très bien lancé à Wimbledon. Opposé à Philipp Kohlschreiber (6-3, 7-5, 6-3) au premier tour puis Denis Kudla au deuxième tour (6-3, 6-2, 6-2), le Serbe s’est facilement qualifié pour la suite du tournoi qu’il affectionne particulièrement. Sacré quatre fois en Angleterre, le numéro un mondial vient avec un objectif précis : « J’ai toujours ce grand objectif de gagner, je suis à Wimbledon pour me battre pour le trophée. »
« Wimbledon est sacré pour notre sport »
« C’est la surface la plus historique. Bien sûr, Wimbledon est sacré pour notre sport. C'est pourquoi vous vous sentez spécial et probablement différent par rapport aux autres surfaces ou à tout autre événement du Tour. Nous n'avons pas de terrain en gazon, de court de tennis en gazon en Serbie. Je pense que j'avais 17 ans quand j´ai joué dessus pour la première fois. C´était ici, évidemment, en Angleterre. Juste avant mon premier tournoi sur gazon, qui était en fait une qualification pour Wimbledon. Je n´ai jamais joué sur gazon chez les juniors. Honnêtement, j’ai dû un peu lutter au début, au cours des premières années de ma carrière sur le gazon, pour comprendre vraiment comment je devais évoluer sur le court, comment je devais ajuster mon pivotement et mon jeu en général, ce que je devais faire tactiquement » a tenu Novak Djokovic en conférence de presse.