Alors que la finale de la Coupe Davis se profile à grands pas, Roger Federer ne sait toujours pas s’il sera remis. En conférence de presse, il a fait le point.
Blessé au dos, Roger Federer avait dû déclarer forfait pour la finale du Masters de Londres face à Novak Djokovic. Deux jours plus tard, le numéro deux mondial est incapable de dire s’il sera apte pour la finale de Coupe Davis qui se jouera à Lille ce week-end face à l’équipe de France.
Tennis - Polémique : Quand Federer annonce la couleur avec Wawrinka sur Twitter !
« JE NE SAIS PAS QUEL EST MON POURCENTAGE DE CHANCE DE JOUER »
S’il reste optimiste, Roger Federer est pour l’instant incapable de dire s’il jouera ou pas : « Mon dos va mieux que samedi, mais pas encore assez bien pour que je puisse m'entraîner. Je veux rester positif. Mais je ne sais pas quel est mon pourcentage de chances de jouer. » Une chose est certaine, il n’en dira pas plus pour laisser planer le doute. Le numéro 1 suisse en a également profité pour confirmer qu’il avait eu un échange avec Stan Wawrinka : « Avec Stan, on a eu une conversation après le match, mais tout est rentré dans l'ordre » a-t-il annoncé comme le relaie l’Équipe.