Tennis - Coupe Davis : L’optimisme de rigueur pour Federer ?
La rédaction

Contraint de déclarer forfait pour la finale du Masters, Roger Federer sera-t-il suffisant remis pour la finale de la Coupe Davis face à la France ? Les premiers avis sont positifs.

Touché au dos après son combat épique face à son compatriote Stanislas Wawrinka en demi-finale du Masters, Roger Federer a dû renoncer à disputer la finale face à Novak Djokovic. Inquiétant à moins d’une semaine de la finale de la Coupe Davis face à la France ? Pas vraiment si l’on en croit les déclarations du Docteur Finn Mahler, le médecin du Servette FC, interrogé par Le Matin.

« AUJOURD’HUI, IL PEUT TRÈS BIEN SE SENTIR DÉJÀ BIEN MIEUX »

« Je suis optimiste. Federer connaît très bien son corps, et sait pertinemment bien ce qu’il doit faire pour être dans les meilleures dispositions le week-end prochain. S'il s'agit d'une simple contracture au dos, ce qui est le plus probable, Federer peut très bien s’en accommoder, bien mieux qu’une blessure au genou par exemple. Aujourd’hui, il peut très bien se sentir déjà bien mieux, et pourquoi pas faire un peu de vélo. Demain, si tout se passe bien, il pourra reprendre les courses sur la terre battue, et faire quelques glissades. Mercredi, il pourra reprendre la raquette, et travailler du fond de court les coups de base. Et puis jeudi, il pourra reprendre le service et les volées, ce qui est le plus problématique avec ses douleurs ».