Alors qu’il avait déclaré qu’il ferait l’impasse sur l’édition 2015 de la Coupe Davis, Roger Federer pourrait revenir sur sa situation compte tenu des circonstances.
« La Coupe Davis a toujours été un fardeau à porter (...) Pour être honnête, je pense qu'après cette victoire, je peux faire ce que je veux ». Après avoir remporté la dernière édition face à la France, Roger Federer avait décidé de ne pas prendre part à la Coupe Davis en 2015. Mais le Suisse pourrait venir jouer les pompiers de service.
FEDERER À LA RESCOUSSE ?
En effet, depuis ses déclarations la Suisse a été éliminée au premier tour en s’inclinant face à la Belgique (2-3). Les Helvètes disputeront donc un barrage du 18 au 20 septembre prochain pour rester dans le Groupe mondial. Et Roger Federer a confirmé qu’il réfléchissait à l’idée de venir à la rescousse de sa patrie : « Il est possible que je joue, tout comme il est possible que je ne joue pas. Je prendrai ma décision peu avant la rencontre », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.