Alors que les finales de Coupe Davis pourraient désormais se jouer sur un terrain neutre, Yannick Noah n’a pas caché son mécontentement.
De retour aux affaires après plusieurs années d’absence, Yannick Noah, le nouveau capitaine de l’équipe de France de CoupeDavis, a parfaitement débuté sa mission. En effet, la France s’est facilement qualifiée lors du premier tour de la compétition contre le Canada. Si tout va pour le mieux donc pour le vainqueur de Roland-Garros en 1983, il ne cache pas son mécontentement concernant la possibilité de voir les finales se jouer sur terrain neutre…
« N'importe quoi »
La Fédération internationale votera l’année prochaine pour décider de la mise en place des finales de CoupeDavis sur terrain neutre. Via son compte Twitter, YannickNoah n’a pas manqué de réagir. « Finale de la Coupe Davis sur terrain neutre ! N'importe quoi ». JulienBenneteau s’est également prononcé sur les réseaux sociaux. « Terrible décision de l'ITF de faire jouer la finale de coupe Davis sur terrain neutre... L'essence même de la coupe Davis, c'est de jouer à domicile ou à l'extérieur dans une ambiance unique... mais pas pour les délégués de l'ITF ».
Finale de la @DavisCup sur terrain neutre !!! N'importe quoi #CoupeDavis
— Yannick Noah (@NoahYannick) 25 juin 2016