La finale de la Coupe Davis, c’est dans quelques jours à Lille. Français et Suisses vont lutter pour remporter un Saladier d’argent tant convoité…
Plus que quelques jours. Du 21 au 23 novembre à Lille de disputera la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse. Un grand évènement. Plus de 90 000 personnes sont attendues lors des trois jours de compétition. La France, qui n’a plus gagné la Coupe Davis depuis 2001, va défier la Suisse de Roger Federer. Les Suisses, de leur côté, n’ont jamais remporté la Coupe Davis. Les deux camps sont surmotivés à l'idée de gagner le Saladier d’argent.
LES FRANÇAIS EN FONT-ILS TROP ?
Les Suisses partent avec les faveurs des pronostics. Leurs deux meilleurs joueurs sont dans le Top 5 Mondial. Ce n’est pas le cas des Français qui vont s’appuyer sur leur densité. Les Bleus misent beaucoup sur cet évènement. Ils sortent tout juste d’un stage intensif vers Bordeaux, pour être prêts sur terre battue. Pendant que les Suisses ont disputé le Masters à Londres. « J’ai remarqué que depuis les demi-finales, il y a peut-être un peu plus de tension, des petites phrases glissées dans les interviews […] Clairement, je pense qu’ils (les Français, ndlr) en font beaucoup trop», a lâché Stanislas Wawrinka il y a quelques semaines…