Alors qu’Arnaud Clément a été démis de ses fonctions à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah serait plus proche que jamais de lui succéder.
« Faute d’avoir pu trouver un accord avec Arnaud Clément, le Bureau Fédéral a décidé ce jour, dans l’intérêt supérieur de la Fédération et de son équipe de France, de mettre fin à son mandat de capitaine. La Fédération salue son engagement au cours des trois années passées à la tête de l’équipe de France. » Par le biais de ce communiqué, la FFT a annoncé le licenciement d’Arnaud Clément. Pour lui succéder, un nom revient avec insistance.
DI PASQUALE CONFIRME POUR NOAH
Présent en conférence de presse, le Directeur technique national a confirmé que la piste menant à Yannick Noah était bien avancée : « C’est un secret de polichinelle aujourd’hui, Yannick a montré un intérêt pour reprendre. On a aussi un long processus, de nombreuses discussions, mais cela n’a pas été acté par le bureau fédéral. C’est aux élus de voter sur les choses et d’en décider. C’est vrai que la piste de Yannick est assez avancée. »