Tennis : Équipe de France, Coupe Davis, Noah… Ça chauffe !
La rédaction

La Fédération française de tennis a finalement décidé… de ne pas décider. La FFT se donne le temps de la réflexion pour désigner, ou pas, un nouveau capitaine à l’équipe de France de Coupe Davis.

Arnaud Clément est sur la sellette. Mais la tête du capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis n’est pas encore tombée. « Le Bureau Fédéral entend se donner le temps de la réflexion pour évaluer les mesures à prendre afin de donner les meilleures chances de succès à l'équipe de France pour la campagne 2016 », a expliqué, lundi soir dans un communiqué, la FFR. Depuis plusieurs jours, le nom de Yannick Noah revient en boucle pour devenir le nouveau capitaine des Bleus.

CACOPHONIE CHEZ LES BLEUS

France Info annonçait vendredi dernier le retour imminent de Yannick Noah. Noah, dernier vainqueur français d’un Grand Chelem (Roland-Garros en 1983), à la tête de l’équipe de France de tennis. Il a déjà conduit l’équipe de France de Coupe Davis au Saladier d’Argent en 1991 et 1996. Mais tous les joueurs ne sont pas sur la même longueur d’onde. « J’ai vu l’information de France Info qui dit que deux joueurs (Tsonga et Gasquet, ndlr) auraient demandé son départ (le départ d'Arnaud Clément, ndlr). Une équipe, ce n’est pas que deux joueurs et je serais très surpris que le système fédéral soit moins fort que le poids de deux joueurs », a réagi Julien Benneteau sur RMC. Nicolas Mahut a également expliqué qu’il souhaitait qu’Arnaud Clément reste à son poste. C’est la cacophonie chez les Bleus

Articles liés