Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Gaël Monfils persiste et signe !

Retenu par Arnaud Clément pour le premier tour de Coupe Davis face à l’Allemagne, Gaël Monfils s’est une nouvelle fois défendu d’avoir voulu refuser la sélection.

Après avoir annoncé qu’il ne participerait pas au premier tour de la Coupe Davis (6-8 mars), Gaël Monfils a convaincu son coach Jan De Witt et sera bien du voyage en Allemagne. À nouveau interrogé sur cet imbroglio, il a répété qu’il n’avait « rien refusé du tout ».

« JE N’AI RIEN REFUSÉ DU TOUT »

« Quand j’ai dit que la France avait besoin de moi, j’ai répondu à ma sélection, a-t-il confié à RMC. Il y a eu beaucoup de choses dites que je n’ai pas forcément aimées. On a dit que j’avais refusé une sélection alors que je n’ai rien refusé du tout, donc à partir du moment où je suis sélectionné, c’est que mon équipe a besoin de moi, donc je réponds présent. Encore une fois, je remets l’accent sur le fait que je n’ai jamais refusé de sélection. Je suis content de retrouver l’équipe. Je suis surtout content et soulagé parce que c’était un poids, j’étais tiraillé entre l’avis de mon coach et l’envie de vouloir jouer en équipe de France donc finalement de me retrouver là, c’est ce que je voulais vraiment, donc je suis très content ». 

Articles liés