Tennis - Coupe Davis : Federer, texto… Cette confidence étonnante de Wawrinka sur la finale…
La rédaction

Avant de défendre son titre à Melbourne, Stanislas Wawrinka a accordé un long entretien à L’Equipe, dans lequel il revient sur la finale de la Coupe Davis…

Intraitable face aux Bleus en novembre dernier, Stanislas Wawrinka va tenter de réaliser une aussi bonne saison 2015. Mais avant de se lancer dans le grand bain avec la défense de son titre à l’Open d’Australie, le Suisse est revenu sur les coulisses du succès en finale de Coupe Davis face à la France.

« LE DIMANCHE, FEDERER N’ÉTAIT PAS AU TOP »

Interrogé sur l’ambiance dans le clan suisse samedi soir, Wawrinka fait une révélation surprenante sur Roger Federer : « On sait qu'il s'est passé quelque chose côté français, vu le changement de dernière minute (forfait de Tsonga), et on se dit que, probablement, Tsonga ne va plus jouer. Et puis Roger se sentait bien à ce moment-là. Il venait de monter en puissance au niveau de son jeu. Mais le dimanche, il n'était pas au top du tout... » Une dernière confidence qui surprend le journaliste, tant Federer a survolé les débats dimanche. Mais Wawrinka confirme en évoquant un texto : « Ben oui. En fait, on était au milieu du premier set, j'étais dans le vestiaire et là je reçois un texto qui dit : "Prépare-toi". Je ne sais pas exactement ce qu'il a eu parce que, du coup, après la victoire, on n'en a plus discuté (…) J'étais surpris de la tournure. C'est pour ça qu'on était tous en bas à l'encourager comme des fous. Jusqu'à la balle de match, on était hyper tendus. On ne savait pas ce qui pouvait arriver. »

Articles liés