Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Classement ATP, US Open… Monfils évoque ses ambitions !

A 20 jours du début de l’US Open, le tennisman français Gaël Monfils, numéro 15 mondial au classement ATP, évoque ses ambitions pour les semaines à venir.

Après quelques blessures gênantes subies durant la saison, Gaël Monfils est de retour en bonne forme sur les courts. Preuve en est la victoire 6-3 6-1 acquise contre l’italien Fabio Fognini lors du premier tour du Masters 1000 de Montréal. En attendant son deuxième tour contre le Luxembourgeois Gilles Muller, qu’il n’a jamais affronté de sa carrière, le Français entend bien revenir très bientôt à son meilleur niveau après la bonne saison de ses compères de Coupe Davis Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, tous deux parvenus à atteindre une demi-finale de Grand Chelem.

OBJECTIF : RENTRER DANS LE TOP 10

« J’ai seulement besoin de temps, mais je ne suis pas loin. Je joue mieux, je travaille sur de nouvelles choses. Ce n’est pas facile de retrouver son meilleur niveau tout de suite, mais maintenant, je ne suis pas loin. Je pense rentrer à nouveau dans les 10 ou 12 meilleurs joueurs bientôt. J’espère bien ! Mais j’espère que les autres vont aussi aller loin. » affirme le 15e joueur mondial. « Je me souviens avoir été en quart de finale à l’US Open, je n’étais pas loin. Je vais essayer d’avoir le meilleur niveau possible avant ce Grand Chelem. On verra le tableau, mais je pourrais peut-être faire un bon US Open, pourquoi pas ? » conclut Monfils.

Articles liés