Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Clash Noah/Clément… Qui soutient qui ?

Yannick Noah et Arnaud Clément se sont écharpés cette semaine dans la presse. L’actuel capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a été reconduit dans ses fonctions pour l’année 2015.

La France a perdu la finale de la Coupe Davis contre la Suisse fin novembre. Depuis, les polémiques s’enchaînent. Cette semaine, Yannick Noah a critiqué la préparation des Bleus sur Infosport + : « Les Bleus n'étaient pas prêts à affronter cet événement. On peut perdre, ça existe, sinon on ne fait pas de sport, il faut accepter de perdre bien entendu mais là ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes ». Réplique d’Arnaud Clément, dans Le Parisien : « J’ai été choqué par la manière de faire. C’est hyper violent. Je le prends comme une attaque contre moi […] On ne va pas entrer en guerre. Mais c’est incompréhensible ».

Tennis : Les innovations de l’Open d’Australie pour lutter contre la chaleur en 2015 !

CERTAINS COMPRENNENT NOAH, D’AUTRES PAS…

Arnaud Clément a finalement été conforté dans ses fonctions. Par la FFT. « Le problème, c'est que Yannick est aujourd'hui assez loin des joueurs. C'est vrai que son âme plane sur le tennis français. Il est encore là, mais à sa façon. Il est là sans y être...», a expliqué Gilbert Ysern, le directeur général de la FFT, interrogé par L’Equipe. « Je partage ce que ressent Noah. C'est frustrant. Le tennis français a tellement d'atouts, avec un système copié dans le monde entier. Il nous manque le truc du très haut niveau. On peut être sur le toit du monde », a de son côté confié Patrick Mouratoglou, l’entraîneur attitré de Serena Williams

Articles liés