Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Cette statistique inquiétante pour Rafael Nadal !

Rafael Nadal

Le début de saison de Rafael Nadal est plus que poussif et alors que se profile la terre battue, une statistique ne va pas rassurer l’Espagnol.

La saison sur terre battue débute et alors que Rafael Nadal est très attendu, son début de saison ne plaide pas en sa faveur. Il suffit de se pencher sur le nombre de points qu’il a accumulé depuis le début de l’année pour comprendre qu’il est loin de ses standards habituels comme l’explique Tennisactu.

Tennis : Anxiété, motivation… Ces confidences sur l’état d’esprit de Rafael Nadal !

SON PIRE TOTAL DEPUIS 10 ANS

Jamais Rafael Nadal n’avait abordé la saison sur terre battue dans une telle position. Son nombre de points à la Race (classement qui détermine les points marqués depuis le début de saison) est en effet anormalement faible par rapport à son statut. C’est bien simple, il faut remonter à 2004 pour voir l’Espagnol avec aussi peu de points à ce moment de la saison. Cette année, il totalise 1015 points soit plus de deux fois moins que la saison dernière (2595). La tournée américaine qui vient de s’achever lui a coûté cher alors que généralement elle lui permet de lancer sa saison sur terre battue. Par comparaison, en 2013 (1900 points), en 2012 (2010 points) et en 2011 (1650 points) il était en bien meilleure position. 

Articles liés