Tennis : Anxiété, motivation… Ces confidences sur l’état d’esprit de Rafael Nadal !
La rédaction

Un proche de Rafael Nadal s’est confié concernant l’état d’esprit du numéro 3 mondial au classement ATP, qui n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau.

Qu’arrive-t-il à Rafael Nadal ? L’Espagnol n’est plus que l’ombre de lui-même depuis plusieurs mois et l’élimination prématurée au Masters 1000 de Miami, par la main de Fernando Verdasco, n’a fait que confirmer sa mauvaise passe. Pourtant, un proche du numéro 3 mondial au classement ATP assure que Rafa reviendra bien à son meilleur niveau.

« JE NE SAIS PAS SI RAFA VA REDEVENIR RAFA, MAIS IL SERA DE RETOUR »

Francisco Roig, ami, ancien coach et parfois partenaire d’entraînement de Rafal Nadal s’est livré concernant les états d’âme du tennisman. « Rafa a reconnu qu'il traversait une période d'anxiété qui ne lui permet pas de jouer comme il le voudrait. C'est une situation nouvelle pour lui, même si l'an passé, il a connu un peu les mêmes conditions avant Roland-Garros. Qu'il gagne ou qu'il perde, il se sentait bien dans le rythme du match. Maintenant, il a eu le sentiment que les rencontres ne dépendaient pas de lui et qu'il avait du mal à en prendre les commandes » a-t-il expliqué, au micro de Radio MARCA. « Ses adversaires pensent qu'ils peuvent le battre et lui pense qu'il peut perdre. Je ne sais pas si Rafa va redevenir Rafa à Monte-Carlo ou Paris, mais il sera de retour. Actuellement, il ne pense pas à Roland-Garros, mais juste à retrouver les bonnes sensations. Et c'est plus important que sa place au classement ».