Il n’y a aucun français en quart de finale cette semaine à Miami. Inquiétant à deux mois de Roland-Garros ? Pas forcément…
Les Français sont à leur place. À leur place du moment. Aucun bleu n’a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du Masters Serie de Miami, cette semaine en Floride. Gilles Simon, Gaël Monfils et Adrian Mannarino sont tous les trois tombés en huitièmes de finale. Monfils, principale chance française à Roland-Garros, a même été contraint à l’abandon face à Tomas Berdych. Monfils s’est blessé à la hanche droite. Le Français est encore stoppé dans son élan…
GASQUET, C’EST GRAVE ?
De retour sur les terrains après plusieurs semaines d’absence, Jo-Wilfried Tsonga est tombé au tour précédent face à Monfils. Il faudra, et c’est normal, du temps à Tsonga pour retrouver ses meilleures sensations. Le Manceau ne fait que glisser au classement. Richard Gasquet, lui, n’était pas en Floride en raison d’une blessure au dos. La suite de son programme est très fortement compromise. Gasquet commence 2015 bien mal. Bref, les trois leaders du tennis français sont clairement dans le dur. Heureusement, Gilles Simon et Adrian Mannarino réalisent un excellent début d’année 2015. À eux de prendre le relais.