Interrogé sur la saison de Rafael Nadal, Carlos Moya a insisté sur la motivation de son joueur...
Qui aurait pu prévoir une telle saison pour Rafael Nadal ? Tout comme Roger Federer, cette année 2017 est en effet synonyme de renaissance pour l'Espagnol, qui a notamment remporté son dixième titre à Roland-Garros, son tournoi favori. Actuel numéro un mondial, ce dernier est même toujours en lice pour gagner l'US Open... Interrogé sur son joueur, Carlos Moya est revenu sur son retour en forme.
« Derrière les grands résultats de Rafa cette saison il y a notamment l'énorme motivation avec laquelle il a débuté l'année »
« Derrière les grands résultats de Rafa cette saison il y a notamment l'énorme motivation avec laquelle il a débuté l'année, mais également le fait qu'il est jusqu'à maintenant épargné par les blessures. Au premier tour du tournoi de Madrid, Rafa parvient à l'emporter en trois sets face à Fabio Fognini alors qu'il est diminué par une otite. Gagner ce match lui a permis de continuer à avancer et de finalement gagner le tournoi. Ce qui est particulièrement fort avec lui c'est qu'il parvient toujours à trouver le moyen de gagner un match même quand il n'est pas à son meilleur niveau. C'est quelque chose de très important pour un joueur de son calibre », a expliqué l'entraîneur de Nadal à Tennisactu.