Aujourd’hui, Novak Djokovic est la référence numéro 1 sur le circuit ATP. Une régularité qui s’explique par son professionnalisme comme l’avoue Boris Becker.
Ce week-end, NovakDjokovic a encore démontré tout son talent en remportant le tournoi d’Indian Wells. Après avoir écarté RafaelNadal, le Serbe n’a fait qu’une bouchée de MiloRaonic en finale (6-2 6-0). Le Serbe ajoute donc un nouveau trophée à sa collection, mais son prochain objectif est bien Roland-Garros. Le seul tournoi du Grand Chelem qui lui manque encore. À Paris, Djokovic espère bien triompher et pour cela il travaille constamment.
« Il est perfectionniste »
Dans des propos accordés Gulf News, BorisBecker s’est confié sur la constante recherche de perfection de NovakDjokovic. L’entraineur du Serbe explique à cette occasion : « Il veut jouer tous les jours à 100%. La raison pour laquelle il est constamment bon est parce qu’il est perfectionniste. Nous travaillons tous les jours sur des choses que le public ne connaît pas. C’est n’est pas leurs affaires ».